Votre barre d'outils Ajouter le document à ma région. Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

4 ports ouverts sur la Méditerrannée

La Région privilégie un développement cohérent, complémentaire et pérenne des trois ports régionaux Sète, Port-la-Nouvelle et l’Ardoise et du port départemental de Port-Vendres.

Elle restructure, modernise et fiabilise ces espaces portuaires en complément d’une démarche commerciale volontariste et d’une exploitation performante, pour un investissement global de plus de 200 millions d’euros à l’horizon 2015.

puce - fleche

Port de Sète

Port de Sète

 

Sète est la porte logistique du sud de l’Europe, grâce à son positionnement stratégique en Méditerranée occidentale.

C’est un port en eaux profondes qui s’inscrit dans une perspective multimodale avec embranchement direct sur le réseau ferré national, la proximité de l’A75 et de l’A9 (mise en 2x2 voies de l’accès entre la sortie autoroutière et le port) et en accès direct au canal du Rhône à Sète.

puce - fleche

Port de Port-la-Nouvelle

Port La Nouvelle

 

Situé à mi-chemin entre Marseille et Barcelone, le port propose un débouché maritime naturel à Midi-Pyrénées et agglomération toulousaine.

Le port de Port-la-Nouvelle est le 1e port méditerranéen céréalier, le 3e port français pour le trafic de produits pétroliers.

puce - fleche

Port de Port-Vendres

 

Le port de commerce de Port-Vendres est notamment spécialisé dans la filière fruits et légumes, avec la plate-forme Saint-Charles International et ses lignes de fret maritime en direction de l’Afrique du Nord, particulièrement le Maroc et le nouveau port de redistribution Tanger Med.

puce - flechePort fluvial de l'Ardoise

La Région ambitionne de faire du site de l’Ardoise l’une des premières plate-formes trimodales fleuve–rail–route de France. Le port fluvial de l'Ardoise est situé sur le Rhône, avec un accès via le canal du Rhône à Sète à la Méditerranée en moins de 12h débouchant sur le port de Sète.

Rechercher

Mot de passe perdu
S'inscrire

Plan du site Aide Contact Mentions légales Crédits